Type and press Enter.

L’histoire du lieu

C’est au cœur du village de Hombourg, dans l’ancienne maison forestière de l’ONF, que se trouve le restaurant La Maison Forestière. Il est idéalement situé dans la région des trois frontières, le long de la bande rhénane.

Après une douzaine d’années d’expériences riches et variées, dont 7 ans à la Présidence de l’Assemblée Nationale, Marc Jacquinot et son épouse Cathy ont investi les lieux. Ils ont ainsi pu concrétiser leur souhait d’ouvrir leur premier restaurant chez eux en Alsace.

Cette ancienne bâtisse de 1870 a été soigneusement réhabilitée avec la volonté de conserver l’âme du lieu (bois local de la Hardt, réemploi de matériaux, grès des Vosges…).

Un cadre plein de charme

Dès votre entrée, par l’imposante porte de la grange, vous pouvez apprécier le hall orné d’une charpente centenaire.
Vous continuez votre chemin et découvrez des clins d’œil architecturaux tout en profitant d’un bel espace lumineux. Le tout dans un cadre bucolique.

Notre cuisine en partie vitrée vous laisse le loisir d’observer les réalisations de notre brigade.

A la belle saison, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons sur notre terrasse et notre espace extérieur dans une ambiance conviviale.

Une cuisine conviviale,
une ambiance familiale

Notre cuisine « fait maison » allie le type bistronomique traditionnel et des touches contemporaines créatives.
Nos connaissances et le respect que nous portons aux produits, nous amène à les utiliser frais, locaux, français et de saison.

Nous sommes en perpétuelle recherche de saveurs authentiques et respectons les techniques artisanales. Nous voulons vous faire vivre une expérience gustative, le tout dans une ambiance décontractée. Notre équipe vous propose une carte élaborée avec soin et des menus variés qui évoluent au gré des saisons et des inspirations du chef.

Les valeurs de la Maison